BTS ACSE

 La génération internet

 

Internet touche plusieurs générations sous plusieurs angles. Internet peut il présenter un problème de dépendance ? Dans un premier temps nous parlerons des avantages d’Internet puis dans un second temps nous parlerons des inconvénients.

 

Internet est utilisé par plusieurs tranches d’âge, nous les avons recensés :

Les personnes ayant plus 50 ans utilisent Internet superficiellement tel qu’une recherche pour la vie quotidienne, pour prendre contact avec des proches plus ou moins éloignés. Puis il y a les personnes ayant entre 20 et 50 ans qui utilisent Internet quotidiennement sous différentes formes tel que les réseaux sociaux, les sites de vente en ligne etc.… Pour terminer il y a les plus jeunes compris entre 10 et 20 ans qui eux utilisent Internet excessivement sous deux formes : les réseaux sociaux et les jeux en ligne.

 

Ce que nous avons constaté c’est qu’il y a 2 tranches d’âge qui sont sujettes à la dépendance à Internet : Les 10 à 20 ans et les 20 à 50 ans. Ce qui inquiète de plus en plus la société civile et les spécialistes.

La multiplication des écrans dans les foyers est aussi une des raisons pour laquelle Internet est présent dans notre vie quotidienne. La modernité des technologies permet une connexion continue à tout type de site ou de réseaux.

 

Cependant il ne faut pas oublier qu’Internet est une source inépuisable de connaissance. Internet répond à beaucoup de nos questions. De plus à l’heure actuelle il y a un grand nombre de personne qui travaille avec Internet sans être dépendant.

 

 

Pour en conclure, Internet est de plus en plus présent dans notre vie, et même si son utilisation est globalement bénéfique elle pose la question de la dépendance.

 

 

www.solaire-photovoltaique-pro.fr

BTS 1 Marie M. et Amélie R.

lun.

16

nov.

2015

Les PIC c'est jeudi !

0 commentaires

mer.

11

mars

2015

Internet : La fin du commerce traditionnel ?



 


Internet : La fin du commerce traditionnel ?


 


 


                Depuis longtemps Internet est très utilisé par les ménages. Aujourd’hui, son utilisation a pris une autre dimension, on peut désormais faire ses courses grâce à Internet. On peut ainsi s’interroger sur la concurrence que peut générer  Internet sur le commerce traditionnel ?


Simplifier son quotidien grâce à Internet


Le commerce direct peut se subsister à Internet pour différentes raisons.
En effet, Internet est de plus en plus utilisé pour des raisons de facilité, de temps, de déplacement (par la livraison à domicile par exemple)… Il peut permettre aux ménages les plus excentrés d’avoir un lien avec le reste du monde.


La résistance des commerces traditionnels


Cependant Internet ne remplace pas entièrement les avantages du commerce direct. En effet,  les ménages apprécient le contact avec les produits pour une meilleure sélection de ceux-ci. Ils apprécient le fait de garder un contact humain.


 



Image :

L’internet en Syrie (caricature d’Ali Farzat)

Syrie.blog.lemonde.fr




0 commentaires

mer.

11

mars

2015

Internet : Indispensable et non négligeable

De nos jours internet est de plus en plus présent dans le monde agricole, en effet il est aujourd’hui considéré comme un atout dans l’agriculture, or dans les milieux ruraux internet n’est pas suffisament developpé :

 

Parmi les grands defis qui se presentent au monde rural, l’acces a internet et la telephonie mobile semble un des plus forts. Dans les territoires ruraux à très faible densités, qualifié d’hyper ruraux, souvent situés en moyenne montagne , les zonnes blanches sont nombreuse. Ces territoires qui font parfois l’objet d’un regain démographique, sont toucher par un fort viellissement , un appauvrissement des populations et des collectiviter locales.

Ces territoires accumulent ainsi les handicaps dont la plupart relévent de choix de societe, parfois de puissance publique. On constate ainsi un déficit croissant en services publique et de santé, un retard important en désserte numérique.

Lire la suite 0 commentaires

mer.

18

févr.

2015

La place d'internet dans l'agriculture












                                                                              Source : frenchweb.fr


De nos jours internet prend de plus en plus de place dans la société.

La filière agricole est elle aussi touchée par ce phénomène, les agriculteurs doivent donc s'adapter, mais l'évolution est-elle seulement positive ?





Points positifs

Pour un certain nombre d'agriculteurs internet apparaît comme un élément indispensable et innovant. En effet les agriculteurs peuvent accomplir certaines tâches administratives, mais aussi la possibilité de rechercher des informations diverses et de suivre l’actualité par le biais de sites internet spécialisés ou encore de logiciels mis à leur disposition.


Sa rapidité permet un gain de temps, et de plus, il favorise les échanges entre l'agriculteur et le monde extérieur. Malgré ses nombreux avantages, internet possède aussi certains inconvénients.

Points négatifs

Le principal point négatif est la difficulté pour le monde agricole de s'adapter à ce nouvel outil. En effet, l'apprentissage est relativement difficile pour la génération qui a connu la vie sans internet. De plus dans les campagnes éloignées l'arrivée d'internet est encore difficile.


Pour conclure nous essaierons de démontrer que l'arrivée d'internet peut avoir des aspects positifs pour un certains point de vue et un aspect négatif pour d'autres. Retenons tout de même que cet outil fruit de l’évolution apporte de nombreux avantages pour l'agriculteur. Pour nous l'arrivée d’internet n'est pas forcément un bon point puisque il apporte des difficulté d'utilisation, et il ne simplifie pas le travail. Cependant il est tout de même utile pour suivre l’actualité et trouver des informations,

BTS 1 GUY Romain RICHARD Théo

15 commentaires

mer.

18

févr.

2015

Les relations humaines et les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux peuvent-ils modifier les relations humaines ?

Lire la suite

Les étudiants de BTS réalisent des projets de communication, et vous invite à leurs réflexions...

Cette année, les BTS 2eme année vont réaliser leurs Projets d'Initiatives et de communication les "PIC" au Musée du cheval de Levier. Vous pouvez d'ores et déjà réserver votre journée du 15 janvier 2015 !!!

Les étudiants sont en train de plancher par groupes de 3 à 4 sur leur projet et vous les présenteront bientôt. Il s'agit pour eux de réaliser un travail qui permette de rendre compte du dialogue entre la société et l'agriculture, en construisant des supports de communication, en menant des enquêtes, des entretiens, et de restituer leur parcours le 15 janvier. 

Bienvenue !

Le site des élèves du lycée agricole et technologique privé LaSalle de Levier vous permet un aperçu de la vie de l'établissement.

 

Bonne visite, et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et encouragements !

 

 

En cliquant sur "plan du site" tout en bas de la page, vous pourrez voir la liste de tous les articles du blog et ainsi choisir plus facilement !

Partagez notre site !