Rencontre avec un éleveur

Rencontre avec Joseph DIDIER.


Joseph DIDIER est agé de 26 ans et est domicilié a Rurey.

Il a commencé la vente directe en juillet 2015, et il a 300 clients fidèles sans compter les marchés.

C’est un producteur de vaches allaitantes donc pour une finalité de vente directe de viande sous vide sous forme de caissette de 10 kg.

Joseph Didier se diversifie ; il souhaite étendre sa clientèle et adopter d’autres approches en voulant produire des légumes et des poulets en les vendant sur les marchés du samedi matin à Ornans .

Afin d’acquérir plus d’informations vous pouvez le contacter via son site internet et sur sa page facebook « JO&CO ».

AnaÏs , Léa, Marion, Laurine,Cindie .

 Joseph Didier se situe dans une zone natura 2000 ce qui est un inconvénient pour certains travaux dans les champs comme l’épendage d’engrais. Il possède 130 Hectares repartis en 10 hectares de céréales , 70 hectares de foin et 60 hectares de paturages . Il sème beaucoup d’artificielle (luzerne , trefle … ) pour avoir un meilleur rendement fourragé .Il fait également de l’enrubanage car il est restreint en place dans son batiment . Il achete environ 300 bottes de pailles par an . Il est en système aire paillée, il a donc du fumier. Il vèle au printemps et à l’automne pour pouvoir vendre de la viande toute l’année. Il vend des taurillons, environ 20 par an, cette activité ne lui rapporte assez c’est pourquoi il décide d’arreter . Il élève aussi 15 genisses par an pour sa vente directe, il a pour objectif d’augmenter ce nombre. Il a choisi la vente directe car cela lui permet de vendre plus cher ses produits en se faisant une marge dessus, il ne dépend pas des grandes surfaces et satisfait plus son client. Il a pour objectif de développer un atelier poulet et un atelier maraîchage.

Martin, Paul, Jean-Nathan, Jocelyn 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Bienvenue !

Le site des élèves du lycée agricole et technologique privé LaSalle de Levier vous permet un aperçu de la vie de l'établissement.

 

Bonne visite, et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et encouragements !

 

 

En cliquant sur "plan du site" tout en bas de la page, vous pourrez voir la liste de tous les articles du blog et ainsi choisir plus facilement !

Partagez notre site !