Rencontre avec l'association TRI de Quingey

Nous avons rencontré Mr Koch, responsable pédagogique de l’association Tri. L'association a un objectif environemental, un objectif de ressourcerie et un objectif de réinsertion professionnelle.

Nous sommes allés sur la "côte de Moini", Il s’agit d’un espace naturel sensible du Doubs. La roche calcaire, le terrain en pente et la luminosité contribuent à une végétation méditeranéenne (pelouse sèche). La chevrerie possède une quarantaine de chèvres, 2 ânes et un bouc. Ils possèdent 44 hectares dont 22 hectares de pelouse. La chevrerie participe à la sauvegarde des chèvres du massif central qui ne sont plus que 750 en France. Leurs partenariats avec les maisons de retraites, maisons d’accueil, les écoles dont le lycée François Xavier de Besançon puis la ville de Quingey permettent de sensibiliser un public large.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Bienvenue !

Le site des élèves du lycée agricole et technologique privé LaSalle de Levier vous permet un aperçu de la vie de l'établissement.

 

Bonne visite, et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et encouragements !

 

 

En cliquant sur "plan du site" tout en bas de la page, vous pourrez voir la liste de tous les articles du blog et ainsi choisir plus facilement !

Partagez notre site !