Internet : La fin du commerce traditionnel ?



 


Internet : La fin du commerce traditionnel ?


 


 


                Depuis longtemps Internet est très utilisé par les ménages. Aujourd’hui, son utilisation a pris une autre dimension, on peut désormais faire ses courses grâce à Internet. On peut ainsi s’interroger sur la concurrence que peut générer  Internet sur le commerce traditionnel ?


Simplifier son quotidien grâce à Internet


Le commerce direct peut se subsister à Internet pour différentes raisons.
En effet, Internet est de plus en plus utilisé pour des raisons de facilité, de temps, de déplacement (par la livraison à domicile par exemple)… Il peut permettre aux ménages les plus excentrés d’avoir un lien avec le reste du monde.


La résistance des commerces traditionnels


Cependant Internet ne remplace pas entièrement les avantages du commerce direct. En effet,  les ménages apprécient le contact avec les produits pour une meilleure sélection de ceux-ci. Ils apprécient le fait de garder un contact humain.


 



Image :

L’internet en Syrie (caricature d’Ali Farzat)

Syrie.blog.lemonde.fr




Écrire commentaire

Commentaires : 0

Bienvenue !

Le site des élèves du lycée agricole et technologique privé LaSalle de Levier vous permet un aperçu de la vie de l'établissement.

 

Bonne visite, et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et encouragements !

 

 

En cliquant sur "plan du site" tout en bas de la page, vous pourrez voir la liste de tous les articles du blog et ainsi choisir plus facilement !

Partagez notre site !