Agriculteurs : CONDAMNES A UTILISER INTERNET ?

http://frenchweb.fr/agriculture-online-42-dagrinautes-sur-les-reseaux-sociaux/101611
http://frenchweb.fr/agriculture-online-42-dagrinautes-sur-les-reseaux-sociaux/101611

Vous, futurs agriculteurs et chefs d’entreprise, devrez-vous surfer de plus en plus sur le net pour travailler et gérer votre d’entreprise ? Est-ce que tout l’administratif se fera par Internet ?

Peurs ou attentes ? A vous de choisir…


DES AGRICULTEURS A LA POINTE

  La demande des agriculteurs en nouvelles technologies et applications ne va cesser de s’accroître pour rester dans la course mondiale et pour répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus exigeantes. En effet ils doivent gérer leurs exploitations de manière la plus efficace possible afin de produire qualitativement. Internet participe-t-il à cela ?

On constate que les utilisations d’Internet par les agriculteurs sont déjà très nombreuses et 74 % des agriculteurs sont connectés à Internet désormais.

Les utilisations d’internet aujourd’hui

 


ET les webophobes la dedans ?

  Malgré ces nombreuses utilisations du web, une grande partie des agriculteurs n’est toujours  pas à la pointe. Cette part représente 26% des agriculteurs interrogés selon la France agricole. 15% des interrogés n’ont pas du tout d’ordinateur.

Cela s’explique par le fait qu’ils ne sont pas intéressés, qu’ils n’en trouvent pas d’intérêts ou qu’ils n’arrivent pas avec les nouvelles technologies. Sans surprise les agriculteurs de moins de 50 ans sont les plus connectés (82%).

Comme nous l’avons été confrontés cette année les déclarations PAC ne se feront que par l’intermédiaire d’internet et donc adieu le papier. Un site appelé « Télépac » à été spécialement conçu sur celui du ministère de l’agriculture.

Cela nous montre qu’un jour ou l’autre la totalité des déclarations et autres besoins des agriculteurs se feront sûrement par internet.


Alors Messieurs et Mesdames webophiles ou webophobes, seul l’avenir nous le dira… 

Raphaël et Elodie, BTS 1





 

Bienvenue !

Le site des élèves du lycée agricole et technologique privé LaSalle de Levier vous permet un aperçu de la vie de l'établissement.

 

Bonne visite, et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et encouragements !

 

 

En cliquant sur "plan du site" tout en bas de la page, vous pourrez voir la liste de tous les articles du blog et ainsi choisir plus facilement !

Partagez notre site !