Les freins familiaux au voyage...

Dans notre famille on m’a trop souvent dit que le voyage n’était pas forcément une priorité c'est la recherche d'un travail, la formation pour s'insérer professionnellement, et en plus les voyages ça coûte cher !"


Est-ce que cela vient d’un problème d’argent, de temps mais ne serait-ce pas aussi un problème de motivations, voire de personnalité…. ? Nos familles sont–elles renfermées aux autres, aux différents modes d’adaptation des différents lieux qu’existent dans le monde ?

Pourtant il existe des aides, et il existe des voyages peu chers, voire rémunérés. Pourtant le voyage permet une ouverture, des apprentissages qui peuvent servir pour son futur métier… Nos familles avaient d’autres raisons comme la peur de perdre leurs enfants c’est pour cela qu’ils ne les laissaient pas partir loin. Alors … ma famille avait-elle d'autres raisons qu'elle ne m'a pas dites ?

En conclusion, on peut donc se poser la question suivante « Quels sont les freins pour les français de partir, de voyager alors que le temps de travail diminue ? ». Qu'en pensez vous! ?

Céline & Marion


 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Bienvenue !

Le site des élèves du lycée agricole et technologique privé LaSalle de Levier vous permet un aperçu de la vie de l'établissement.

 

Bonne visite, et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et encouragements !

 

 

En cliquant sur "plan du site" tout en bas de la page, vous pourrez voir la liste de tous les articles du blog et ainsi choisir plus facilement !

Partagez notre site !