le tourisme : atout ou contrainte pour le patrimoine culturel du haut Doubs?

Le tourisme est-il un atout ou une contrainte pour le patrimoine culturel du haut Doubs?


Le haut Doubs: une région de nature rare et préservée qui se situe dans la haute chaîne du jura à quelques pas de la Suisse avec ces immensités de  vert de pâturage, de forêts de résineux et de tradition et rusticité!!  

Ces lieux magiques attirent plusieurs milliers de personnes chaque année!!!

Des malandrins que certains locaux se serviraient pour appeler ces touristes qui selon eux profanent, dégradent et pillent les milieux naturels et le patrimoine typique du haut Doubs.

 

Cette thèse et controversée par d'autres locaux et acteurs du patrimoine du haut Doubs qui vous diront au contraire que ces touristes sont une aubaine pour préserver la richesse du patrimoine et des milieux naturels grâce à l 'économie et aux infrastructures mises en place pour eux, ainsi que la prévention effectuée pour mettre en valeur et inciter à protéger ce patrimoine si cher aux habitants du haut Doubs.

Pour nous faire parvenir vos opinions et pour vous faire une idée aller donc passer quelques jours au sein du haut Doubs ! !  

Loïc Scalabrino

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Bienvenue !

Le site des élèves du lycée agricole et technologique privé LaSalle de Levier vous permet un aperçu de la vie de l'établissement.

 

Bonne visite, et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et encouragements !

 

 

En cliquant sur "plan du site" tout en bas de la page, vous pourrez voir la liste de tous les articles du blog et ainsi choisir plus facilement !

Partagez notre site !