Le voyage forme la jeunesse

 

Pourquoi avons-nous toujours entendu cette expression telle une banalité ? Peut-être que nous nous sommes jamais questionné sur ce que ça voulait dire tout simplement… Comment le voyage peut former la jeunesse ?

 

On peut tout simplement dire que le voyage est quelque chose d’unique mais sommes nous tous prêt à partir loin de chez soi ? Mais comment vit-on face à soi-même loin de chez soi ?

 

- Le voyage d'étude forme la jeunesse : jamais nous pourrons dire que lors d’un voyage que nous avons rien appris, vu… Il est sûr que dans un voyage d’étude nous pouvons s’enrichir personnellement, professionnellement. On peut très bien le vivre, s'ouvrir, s'adapter dès le premier instant, se trouver bien loin chez soi, apprendre la langue, découvrir des cultures, des traditions et apprécier sa famille d’accueil, les personnes organisant le voyage...

 

- A l'opposé, les voyages peuvent créer le repli identitaire, le mal-être à l'étranger, le refus de s'adapter à une culture étrangère, s'ennuyer...

 

Comment vit-on un voyage d’étude à l’étranger ? Chaque personne est différente, chaque voyage est différent, voilà pourquoi nous allons nous pencher sur la question…

Le voyage d’étude à l’étranger favorise-t-il l’ouverture ou le repli identitaire ?

Et vous, qu'en pensez vous !? Vos commentaires pourront nous aider !

 

Article réalisé par Regnier Christelle, Truchot Anaïs, Dubois Sophie

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Bienvenue !

Le site des élèves du lycée agricole et technologique privé LaSalle de Levier vous permet un aperçu de la vie de l'établissement.

 

Bonne visite, et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et encouragements !

 

 

En cliquant sur "plan du site" tout en bas de la page, vous pourrez voir la liste de tous les articles du blog et ainsi choisir plus facilement !

Partagez notre site !