Visite de la chèvrerie de San Mamés

Ce matin, notre groupe est parti à la chèvrerie de Saint Mamès. L'agriculteur nous a présenté sa structure et nous a expliqué comment fabriquer du fromage de chèvre.

Il a environ 300 chèvres et fait des fromages tous les 3-4 jours sauf l'hiver ou il fabrique seulement une fois par semaine.

Il vend son fromage sur Madrid et sur les marchés locaux, sans oublier sur sa propre exploitation.

Il nous a également expliqué qu'il fait des conférences sur Madrid car de notre jour de nombreuses personnes sont intéressés par le milieu rural.

Ensuite, à l'aide de ses deux stagiaires Hugo et Sara, il nous a expliqué ce que l'on devait faire pour l'aider.

Pendant toute la matinée, nous avons désherbé le chemin principal de la ferme. Armés de nos pelles, bêches, rateaux, nous avons embéli ce petit chemin de montagne. De l'huile de coude il nous a fallut ... Certains rapporteront un petit souvenir : des ampoules plein les mains.

Le travail finit, le fermier nous a offert du chorizo, du saucisson, et du fromage de sa fabrication. Nous avons profité de ce petit entract pour demander à Hugo et Sara ce à quoi ils pensaient lorsqu'on leur disait le mot "français", ils nous ont répondu : "Souriants", "travailleurs", "fraternité".

Ensuite, nous sommes rentrés à l'auberge bien fatigués mais contents.

 

 

Salomé Bureau.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Bienvenue !

Le site des élèves du lycée agricole et technologique privé LaSalle de Levier vous permet un aperçu de la vie de l'établissement.

 

Bonne visite, et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et encouragements !

 

 

En cliquant sur "plan du site" tout en bas de la page, vous pourrez voir la liste de tous les articles du blog et ainsi choisir plus facilement !

Partagez notre site !